Méthodologie du comparateur

Le Service est destiné, essentiellement bien que non limitativement, à permettre à ses Utilisateurs de comparer et classer différents organismes de crédits. Conformément au Décret n° 2017-1434 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d’information sur les sites comparateurs en ligne, voici le fonctionnement du système de comparaison :

Critères de comparaison

Nous comparons au moins 5 organismes de crédit. En réalité, nous en comparons plus mais tous ne sont pas toujours affichés dans nos classements. Le critère majeur de comparaison est le taux TAEG mais ce n’est pas le seul. En effet, nous basons aussi nos comparatifs sur nos connaissances de ces organismes.

Par exemple, nous savons que certains organismes de crédit affichent des taux très bas, mais refusent énormément de dossiers. De plus, il arrive que le taux affiché par nos partenaires ne soit pas toujours le taux accordé au final. Tous ces éléments sont pris en compte pour classer les différentes offres. En plus de cela, nous effectuons une évaluation qualitative de la relation client de chacun de nos partenaires.

Nos partenaires

Crédit auto facile est un comparateur 100% indépendant des organismes de crédit. Il a été créé par des professionnels du secteur avec l’ambition de pouvoir donner accès au taux le moins cher à chaque client.

Nous avons des relations contractuelles avec les partenaires à qui nous pouvons envoyer les demandes des clients. Ces partenaires peuvent nous rémunérer lorsque le crédit peut être accepté ou s’il est accepté. Le service que nous proposons est entièrement gratuit pour nos clients. Nous sommes les seuls à décider des organismes qui peuvent intégrer notre classement. Intégrer notre classement n’est pas payant.

Le but de notre comparateur de crédit auto est de proposer un classement des meilleures offres des organismes de crédit. Par conséquent, seuls les organismes proposant les offres les plus compétitives apparaissent dans nos comparatifs.

Il arrive également que l’on retire certains partenaires de nos classements si nous considérons qu’ils sont incompatibles avec notre comparateur. Par exemple si nous nous rendons compte qu’un organisme ne respecte pas nos valeurs ou si nous remarquons une insatisfaction générale des clients envers lui. De la même manière, nous retirons tout partenaire qui ne souhaite plus apparaitre dans nos comparatifs temporairement ou définitivement.

Mise à jour des offres

Notre site est mis à jour une fois par mois. Néanmoins, les organismes peuvent changer leur taux sans nous prévenir et ainsi créer un décalage entre les offres que nous référençons et celles proposées au final (NB: les organismes financiers peuvent même changer le taux entre celui proposé au départ et celui proposé sur l’offre préalable de crédit, après analyse du dossier, raison pour laquelle nous invitons toujours nos clients à vérifier en particulier le taux sur le contrat avant de le signer).

Crédit auto facile n’est pas responsable des modifications de taux pratiquées par les organismes et pouvant conduire à des écarts de taux.

Crédit auto facile offre gratuitement à l’Utilisateur l’accès à certaines fonctionnalités. Afin d’utiliser les Services, l’Utilisateur doit disposer d’un accès à internet et d’un navigateur régulièrement mis à jour. Crédit auto facile recommande très vivement à l’Utilisateur de conserver les Contenus échangés ou stockés sur les Services sur une copie de sauvegarde afin de se prémunir de tout risque de perte.

Le Service peut donner lieu à des communications de la part de Crédit auto facile, tels que des messages sur le fonctionnement et l’évolution des Services ou des communications promotionnelles.