Crédit auto en ligne : comment l’obtenir et à quel taux ?

crédit auto en lignePour obtenir un crédit auto en ligne, rien de plus simple. Tous les grands organismes de crédit s’y sont mis. Si le prêt auto en ligne facilite la vie, est-il pour autant moins cher et plus accepté ? Ne vaut-il mieux pas aller en concession ou se rendre en agence bancaire ? Nous avons fait le tour de la question.

Comparer les meilleurs taux de prêt auto

Crédit auto en ligne : fonctionnement

Le principe du prêt auto en ligne est très simple. En voici les principales étapes :

  • Remplir un formulaire de demande de crédit en ligne
  • Obtenir un premier accord de principe immédiat
  • Fournir ses justificatifs (en version numérique ou photocopie)
  • Signer son contrat (signature électronique ou manuscrite sur contrat papier)
  • Obtenir l’argent

pourquoi un crédit auto est-il refusé ?Ça peut sembler très simple comme ça. Et… c’est vraiment très simple comme ça la plupart du temps. Le crédit auto en ligne est vraiment destiné à simplifier les démarches. En particulier pour le crédit auto occasion en ligne qui ne nécessite généralement pas de justifier de l’achat de la voiture. La plupart du temps, le financement passe par un prêt personnel dans ce cas.

A retenir : l’avantage incontournable que propose le crédit auto en ligne est de donner une réponse de principe immédiate. Cela permet d’avoir un premier avis très important sur les chance d’obtenir le financement pour l’achat de sa voiture.

Qui propose un prêt auto en ligne ?

Nous faisons une très grande différence entre la simulation de crédit en ligne et la demande de crédit auto en ligne. En effet, tout le monde est capable de proposer des calculettes qui décrivent le financement que l’on peut obtenir en fonction d’un taux, d’un montant et d’une durée d’emprunt. Mais ça reste un simple simulateur de crédit auto en ligne.

Ces « calculettes » en ligne ne permettent pas d’effectuer une demande de prêt auto avec réponse immédiate en ligne. Et donc dans ce cas, tout le monde est capable d’afficher des taux très bas. Mais attention :

Un taux de crédit proposé n’est pas un taux accordé.

En effet, on peut souvent voir des taux promo très bas qui n’ont pour objectif uniquement d’attirer les clients. Soit en magasin pour se dire qu’en suite le client succombera au vendeur. Soit pour expliquer au client que ce taux est inaccessible pour lui mais qu’on peut lui en proposer d’autres…

Crédit auto en ligne = simulateur de prêt + formulaire + réponse de principe immédiate

Seuls les organismes spécialisés comme Cetelem, Franfinance ou Sofinco propose ce type de solution complète. Certains vont même plus loin en proposant de solution de signature électronique pour les clients éligibles. C’est le cas par exemple du crédit auto Cetelem.

Simulation de crédit en ligne uniquement

Ce service est proposé par les banques et les assureurs. En effet, Les banques ont beaucoup de mal à prêter à des inconnus. Autant elles sont capables de mettre à disposition des outils de simulation de prêt auto en ligne autant, c’est compliqué pour analyser le risque de client qu’elles ne connaissent pas. C’est le cas par exemple pour le crédit auto du Crédit Agricole.

NB : Il peut arriver que certaines banques proposent un système de crédit auto en ligne pour les clients de la banque qui se connectent à leur espace client.

On retrouve aussi les assureurs dans cette catégorie. En effet, pour eux, l’objectif premier du crédit auto est de vendre de l’assurance. On retrouve donc majoritairement le crédit sous forme de pack assurance auto + crédit. Là encore, des simulateurs de crédit en ligne sont mis à disposition mais on ne pourra pas obtenir de réponse en ligne. C’est le cas par exemple du crédit auto Macif.

simulation crédit auto en ligneRien du tout en ligne

Malheureusement, c’est possible. Et c’est très souvent le cas des filiales financières des constructeurs. En effet, leur seul objectif est de vous faire venir en concession. Même si ponctuellement on peut trouver quelques calculettes, il est objectivement très difficile d’avoir des systèmes de simulation de crédit auto en ligne.

Attention : il ne faut pas non plus confondre les offres de financement proposées sur les sites des constructeurs eux-mêmes. En effet, ces derniers n’hésitent pas à montrer telle ou telle voiture avec un gros sticker qui montre une petite mensualité (exemple sur le site citroen.fr). Mais ça, c’est pour vendre de la LOA. Financement loin d’être le crédit auto le moins cher !

Comment obtenir le meilleur taux de crédit auto ?

Avec notre comparateur de crédit auto en ligne, c’est très simple. En effet, notre comparateur ne se contente pas de proposer un classement des meilleurs taux proposés par les plus grands organismes. Il est en plus connecté à ces derniers. C’est à dire qu’il est possible de remplir un formulaire de crédit de crédit auto qui sera envoyer automatiquement à l’organisme le moins cher pour la demande.

Nous communiquons directement la réponse. Si le dossier n’est pas accepté, il suffit d’interroger le deuxième moins cher d’un simple clic. Là encore la réponse est donnée immédiatement. Notre comparateur de crédit auto en ligne permet d’obtenir une réponse immédiate. Il augmente les chances d’obtenir le meilleur taux adapté à son dossier.

Important : il faut se méfier des comparateurs de prêts qui proposent des classements sans taux taeg précis adapté à la demande de crédit précisé par le client.

Néanmoins, notre comparateur n’intègre pas les banques, les concessionnaires ni les assurances. Comme nous l’avosn vu, ces derniers ne proposent pas de prêt auto en ligne. Ils peuvent donc « afficher » les taux qui veulent mais accorder des taux qui n’ont rien à voir. Mais voici la manière que nous recommandons pour obtenir le meilleur crédit auto 2021 :

  • Obtenir le meilleur taux du crédit auto en ligne grâce à notre comparateur
  • Recevoir l’offre préalable de crédit correspondante par mail ou courrier
  • Prendre rendez vous chez son banquier ou en concession (ou les deux)
  • Soit la banque ou le concessionnaire peut faire mieux soit vous avez déjà la meilleure offre entre les mains
Rédigé par Renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *