Comment savoir si un crédit auto sera accepté ? Nos conseils

Comparer les offres de crédit auto
Concrètement, on ne peut pas définitivement savoir si un crédit auto sera accepté ou non sans aller au bout du dossier. Mais on peut en avoir une première réponse de principe. Certains organismes de financiers proposent aux demandeurs d’effectuer des simulations de crédit auto et en plus d’obtenir une réponse de principe immédiate. C’est notamment le cas pour :
- Les organismes de crédit en ligne
- Quelques banques proposent cette option à leurs clients
- Notre comparateur de crédit auto
Notre comparateur de crédit auto est connecté aux plus grands organismes de crédit. Il permet donc d’obtenir le classement des meilleures offres. Mais en plus, chacun obtient une première réponse de principe. Ce qui permet de savoir si la demande de crédit auto sera acceptée.
Savoir si son crédit sera accepté : réponse de principe immédiate

On retrouve également ce système ailleurs. Par exemple, certaines banques proposent d’avoir une idée de si son crédit auto sera accepté ou non. Mais la plupart du temps, ce système n’est réservé qu’aux clients.
Quelques comparateurs de crédit auto, comme le nôtre, proposent également cette fonctionnalité. Pour cela il suffit de remplir le formulaire de crédit auto. On obtient alors un classement des meilleures offres du moment et en plus, l’avis de nos partenaires pour savoir si son crédit auto sera accepté ou non.
Mais attention ! Une réponse de principe immédiate positive ne veut pas forcément dire que son crédit auto sera réellement accepté. Ce premier avis permet simplement de savoir si son dossier a une chance ou non. Et même si la réponse est positive il faudra quand même envoyer des justificatifs de crédit auto. Le dossier sera alors étudié et on recevra une vraie réponse de la part de l’organisme quelques jours plus tard.
Pourquoi souscrire dans un organisme de crédit en ligne ?

- Ce sont généralement eux qui proposent les meilleurs taux de crédit auto
- Toutes les démarches peuvent être faites en ligne, de la simulation à la signature électronique (loi encadrant la signature électronique)
- Le traitement des demandes est souvent bien plus rapide que dans d’autres organismes financiers
- Le délai de crédit auto est souvent moins long qu’ailleurs, on reçoit les fonds assez rapidement
Laisser un commentaire