FLOA Bank est élu service client de l’année 2023

FLOA Bank service client de l'annéePour la 3ème année consécutive, FLOA Bank est élu service client de l’année dans la catégorie « Organisme de crédit ». L’enseigne a été récompensée par les trophées « Elu Service Client de l’Année » décernés chaque année par un organisme indépendant ESCDA.

► ACCEDER A NOTRE SIMULATEUR

Les critères sur cette avis Floa Bank

Les trophées « Elu Service Client de l’année » récompensent les acteurs ayant la meilleure relation client. Pour classer les organismes de crédit, ESCDA a effectué pendant 8 semaines, 205 tests mystères en effectuant notamment des demandes de prêt et notamment le crédit Floa Bank. Ces tests sont orientés sur la qualité des contacts avec le service client de l’enseigne : appels, tchat, réseaux sociaux et réponses aux emails. Sur la base de ces critères, c’est donc FLOA Bank qui a ravi la première place. Cette première place n’est pas le fruit du hasard. FLOA Bank propose tous les principaux moyens de contact et notamment un service adapté pour les sourds et les malentendants. De plus, une FAQ dynamique et riche de contenus est disponible sur leur site internet.

A noter que les organismes de crédit doivent postuler afin de pouvoir être testé puis classé par ESCDA. Tous les organismes de crédits n’ont ainsi pas obligatoirement été comparés.

Qui propose le meilleur crédit ?

Avoir le meilleur service client n’est pas le seul élément à prendre en compte lors de la recherche du meilleur crédit. L’attractivité et l’accès a l’offre a tout autant d’importance. En effet, la priorité est avant tout d’obtenir le crédit et au meilleur taux tant qu’à faire. Le véritable apport du service client n’arrive que par la suite. En effet, la demande de crédit peut être refusé par FLOA Bank. La qualité du service client n’aura dès lors que peu d’importance.

Afin de déterminer le meilleur crédit, la première étape consiste à définir son besoin : nature du projet, montant à emprunter et durée de remboursement souhaitée. Une fois ce besoin défini, il est indispensable de comparer les taux des différents organismes de crédit. Pour cela, il suffit de comparer les TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui intègrent tous les coûts liés au prêt. Il est alors possible d’effectuer une demande auprès des organismes proposant les meilleures offres afin de voir le ou lesquels acceptent de financer le crédit.

Bonne nouvelle, notre comparateur de crédit permet de réaliser toutes ces étapes.

Rédigé par Johann
Le 24/11/2022
Modifié le 24/11/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.