Juin 2020 : les ventes de voitures électriques s’envolent

ventes voitures électriques juin 2020Les Français se ruent sur les véhicules électriques, convaincus par la nouvelle prime à la conversion et les différents bonus promis par le gouvernement. Le bilan du mois de juin est sans appel : il ne s’est jamais vendu autant de voitures électriques ou hybrides.

Crédit auto : accéder au comparatif des taux

Les voitures électriques ont le vent en poupe

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a relevé 13 725 nouvelles immatriculations de véhicules électriques au cours du mois de juin. Ce chiffre représente 5,80% du total des ventes de voitures, établissant un nouveau record historique.

> Voir notre dossier sur le crédit pour voiture électrique

Un chiffre boosté par la prime à la conversion

La prime à la conversion assouplie explique en partie ces chiffres. Ce n’est toutefois pas la seule explication à cette hausse des ventes. L’intérêt croissant des Français pour les véhicules verts est réel.

La voiture électrique la plus vendue actuellement est de loin la Renault Zoe, écoulée à 6000 unités au cours du mois de juin 2020. Un chiffre qui représente 40% du total des ventes de véhicules électriques. Concernant les moyens de la financer, les solutions de crédit Renault ne sont que rarement avantageuses. Il est préférable de se tourner vers un comparateur de crédit auto en ligne pour limiter les intérêts.

Rédigé par simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *