Citroën Ami Buggy : la marque lance cette voiture en peu d’exemplaires

Citroën Ami BuggyAvec le succès de sa voiture sans permis (voir le crédit voiture sans permis), la marque Citroën présente une nouvelle version de la Citroën Ami : l’Ami Buggy. Avec ce véhicule, vous pouvez aller sur plage, dans la forêt, en ville, ou à la campagne. Mais il faudra être vif pour pouvoir obtenir cette voiture : elle ne sera disponible qu’en 50 exemplaires.

►Accéder au comparatif des taux de crédit auto

Quelles différences avec la Citroën Ami ?

Contrairement à la Citroën Ami originale, l’Ami Buggy n’aura pas de portières. Celles-ci seront remplacées par des tubes métalliques. A cette nouveauté s’ajoute la disparition du toit vitré, afin d’y mettre à la place une capote. Beaucoup de Français aimeraient d’ailleurs que des capotes soient installées sur toutes les Citroën Ami. En effet, cette mini-citadine ne possède pas de climatisation, et la chaleur amenée par les vitres peut vite devenir insoutenable.

Au niveau de l’esthétisme de cette voiture, il y a également quelques changements. La couleur est kaki mat et les jantes sont dorées. Mais au niveau de la carrosserie, beaucoup d’éléments ont été repris de l’Ami originale, tel que le petit becquet ou les passages d’ailes en plastique.

Vous souhaitez acheter ce véhicule ? Sachez qu’il est possible d’obtenir un financement grâce aux différentes options de crédit Citroën Ami.

Les détails de la nouvelle Ami Buggy de série

L’autonomie de la Citroën Ami Buggy ne devrait pas changer et être de 75 km (cela correspond plutôt à 50-60 km en réalité). De plus, pour éviter que ce véhicule ne s’ensable, une housse spécifique de protection a été prévue par les constructeurs. Son petit plus : sa légèreté.

Le prix de cette voiture est de 9 790€, hors bonus écologique. Cette Ami Buggy coûte effectivement plus cher que l’Ami originale. Si vous ne pouvez pas vous permettre de l’acheter plein pot, vous pouvez souscrire à un crédit auto pas cher.

Pour en bénéficier, il faudra réserver en ligne sur le site de Citroën le 21 juin. Mais il faudra se dépêcher : ce véhicule n’est disponible qu’en 50 exemplaires !

Remarque : si vous réussissez à obtenir l’une des 50 Ami Buggy, celle-ci vous sera livrée à domicile à partir du 8 août.

► Accéder à notre comparateur de crédit en ligne

Rédigé par Maureen Barbin
Le 17/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.