Le Crédit agricole, en route vers la location de voitures (LLD)

Après BNP Paribas et la Société générale, c’est au tour du Crédit agricole de s’intéresser à la location de véhicules, et plus particulièrement à la location longue durée (LLD). Le groupe mutualiste, par le biais de sa filiale Crédit agricole Consumer Finance, prévoit la mise en location d’une flotte de 100 000 voitures d’ici les cinq prochaines années. 

Accéder au comparateur de crédit auto

Un marché en plein essor

La location a le vent en poupe et séduit de plus en plus les particuliers. La LLD (location longue durée) et la LOA (location avec option d’achat) concurrent fortement le crédit auto classique. Les consommateurs semblent en effet prêts à payer plus cher pour garder une certaine liberté. Il est vrai qu’avec la location, plus besoin de se soucier de la revente ou de l’entretien du véhicule, souvent compris dans la formule. On roule dans une voiture récente sans en être propriétaire (>> pour consulter notre avis sur la question, n’hésitez pas à lire notre article crédit auto ou LOA).

Le Crédit agricole semble donc bien décidé à prendre une place sur ce marché, déjà très concurrentiel. La filiale de la Société générale, ALD, compte déjà 1,4 million de voitures. Parc amené à grossir puisqu’elle en annonce 2,3 millions d’ici 2025. Même chose pour Arval, la filiale de la BNP Paribas. Celle-ci possède déjà 1,8 million de véhicules et espère atteindre prochainement les 2 millions.

L’offre du Crédit agricole

L’offre du Crédit agricole, baptisée CA Mobility, sera centrée exclusivement sur de la LLD. Pas de location avec option d’achat.  Le groupe mutualiste commencera avec une flotte de 100 000 véhicules, et annonce son intention de se développer sur ce marché pour concurrencer Arval et ALD.

CA Mobility cible une clientèle de particuliers, d’indépendants ainsi que les PME. Les particuliers qui choisiront cette solution ne seront donc jamais propriétaires de leur véhicule. Nous leur conseillons de bien se renseigner et d’effectuer une simulation de crédit auto pour comparer les possibilités.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *