Le crédit auto Sofinco à partir de 0,40% TAEG fixe

crédit auto sofincoCe mois-ci et jusqu’à la mi-juillet, on peut profiter d’un taux très bas sur le prêt personnel auto Sofinco. Pour tout crédit auto compris entre 8 000 et 10 000 euros, le taux TAEG est à 0,40%. Mais attention, cette offre ne sera pas accessible à tout le monde.

> Accéder au classement prêt auto

Un crédit auto à tout petit taux

Jusqu’au 18 juillet, le crédit auto Sofinco est à 0,40% TAEG fixe. Mais attention, cette offre n’est valable que pour une durée de remboursement de 12 mois.

Détails et conditions de l’offre

  • Type de crédit : prêt personnel auto
  • Taux TAEG fixe : 0,40%
  • Montant : 8 000€ à 10 000€prêt personnel auto
  • Durée : 12 mois
  • Validité : 18 juillet 2021

Quels sont les pièges d’un crédit sur 12 mois ?

On voit passer de très nombreuses offres de crédit auto à rembourser sur une durée courte. C’est une pratique très courante chez les organismes de crédit. Elle consiste à proposer des taux de crédit auto très bas, mais avec des paramètres très contraignants (souvent une durée de remboursement trop courte). Le but est d’attirer le maximum de personnes. Mais seuls les gros revenus pourront en profiter. Tous les autres se verront proposer une nouvelle offre plus adaptée, mais à un taux sans doute plus élevé. Il se passe parfois la même chose chez les concessionnaires avec les crédit auto à 0%.

Certaines personnes sont bien sûr éligibles à ce type d’offre. Mais même si c’est le cas, il faut savoir qu’une durée de remboursement aussi courte implique forcément des mensualités élevées. Dans le cas du Prêt personnel auto de Sofinco, il faut emprunter entre 8 000 et 10 000 euros pour obtenir le taux promo. Si on prend l’exemple d’un crédit auto à 10 000 euros, même avec un taux TAEG à 0,40%, on se retrouve à payer plus de 800 euros par mois. Ce n’est pas une somme à la portée de tous les porte-monnaies. Certes, le coût du crédit n’est pas élevé, mais si on ne peut pas rembourser la mensualité, ça ne sert à rien.

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *