Le marché de l’occasion a le vent en poupe. Pour combien de temps ?

loa occasionLe marché de l’occasion est en plein boom. Il profite toujours de la pénurie de semi-conducteurs qui paralyse complètement le marché du neuf. Les prix des occasions récentes ont flambé et le manque de véhicules pourrait bientôt se faire sentir puisque les constructeurs peinent à injecter de nouveaux véhicules sur le marché. 

► Comparer les taux du crédit auto en ligne

L’occasion prend le pas sur le neuf

Le neuf ne se porte pas au meilleur de sa forme depuis la crise sanitaire. Les confinements successifs l’ont fortement mis à mal et la pénurie des semi-conducteurs (puces électroniques) ne permet pas de produire un grand nombre de nouveaux véhicules.

Face à une offre amoindrie de voitures neuves, les acheteurs se reportent en priorité sur les occasions récentes, notamment sur les véhicules de moins de 6 mois.

En septembre 2021, les immatriculations de voitures neuves (133 835 au total) ont encore baissé de 20,5%. Actuellement, selon les chiffres repris par BFMTV, le ratio se porte à 3,7 véhicules d’occasion vendus pour un véhicule neuf. Du jamais vu ! Cette explosion pousse de plus en plus de consommateurs à demander un crédit auto d’occasion.

Une hausse des tarifs des voitures d’occasion

Les voitures d’occasion récentes sont de plus en plus recherchées et elles sont de moins en moins nombreuses. Leurs prix ont tendance à grimper. Pour limiter la casse, la recherche du meilleur financement n’a jamais été autant d’actualité.

Pour financer une voiture d’occasion achetée à un particulier, les spécialistes du crédit à la consommation proposent des solutions adaptées, sans justificatif d’achat du véhicule. Leur taux TAEG sont les meilleurs du marché, et surtout, leurs taux d’acceptation sont relativement importants si on les compare à ceux des banques.

Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *