Les constructeurs mettent l’accent sur les véhicules électriques

constructeurs véhicules électriquesDepuis l’invasion des Russes en Ukraine, la hausse du prix du carburant ne cesse d’augmenter. C’est une raison supplémentaire pour se tourner vers un véhicule électrique lors de l’achat de votre prochaine voiture. Les constructeurs mettent d’ailleurs de plus en plus l’accent sur l’avantage économique pour les consommateurs d’utiliser un moyen de transport écologique dans les prochaines années.

► Accéder au comparateur de crédit auto

Les véhicules électriques, quels avantages ?

Pour désigner la voiture électrique, on utilise notamment le terme véhicule « propre ». En effet, ces véhicules n’émettent pas de CO2 et dégagent moins de particules fines qu’une voiture classique. Acquérir un véhicule électrique, c’est donc adopter une conduite éco-responsable.

Mais cela vous permet également d’effectuer des économies. En effet, même si le prix d’une voiture électrique à l’achat est plus élevé qu’une auto classique, les aides de l’Etat réduisent cet écart. De plus, le coût du carburant ne cesse d’augmenter depuis que la Russie a envahi l’Ukraine. Les constructeurs profitent donc de cette hausse pour orienter les consommateurs vers un véhicule moins coûteux en carburant. Pour financer l’achat d’un tel véhicule, il est toutefois souvent nécessaire d’avoir recours à un crédit pour voiture électrique.

La démarche des constructeurs pour les véhicules électriques

Certains constructeurs présentent sur leur site les économies réalisées lors du financement d’un véhicule électrique. Cela permet d’orienter la clientèle vers l’achat d’une voiture plus écologique.

Pour démontrer aux consommateurs l’avantage économique d’un véhicule à motorisation alternative, Peugeot et Opel (voir le crédit auto Opel) ont choisi de comparer une voiture électrique à une auto classique.

Voici l’exemple de Peugeot, qui met en opposition la Peugeot 208 et la e-208 :

Peugeot 208 et e-208Tableau comparatif trouvé sur le site de Peugeot 

Ici, le constructeur a mis en avant le coût total d’usage mensuel et annuel du véhicule. En effet, ces derniers sont, dans le cas de Peugeot, moins élevés en choisissant la voiture électrique e-208.

Remarque : Le financement a été inclus dans le calcul du TCO (Total Cost of Ownership ou coût à l’usage en français), en soustrayant le bonus octroyé par l’Etat sur le premier loyer majoré.

Le constructeur Ford a quant à lui choisi de mettre en avant un simulateur d’économies réalisées dans le cadre de l’usage d’un véhicule hybride rechargeable. Grâce à ce simulateur, le constructeur permet aux futurs acquéreurs de rentrer les caractéristiques de consommation de leur voiture actuelle et de les comparer au modèle Kuga (véhicule hybride rechargeable).

ford simulateur

Site du constructeur Ford

>> A lire aussi : comment souscrire un crédit vélo électrique.

► Faire une simulation de crédit auto

Rédigé par Maureen Barbin
Le 25/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.