Les financements de voitures neuves et d’occasion ont chutés en 2020

crédit autoLes financements automobiles ont été fortement impactés par la crise sanitaire en 2020. Que ce soit pour les voitures neuves ou d’occasion, l’ASF observe une chute globale des financements sur les prêts affectés et la Location avec Option d’Achat.

Crédit auto : comparer les meilleurs taux

Chute des financements auto en 2020

L’Association française de Sociétés Financières rapporte que le secteur de l’automobile a été particulièrement impacté par la crise sanitaire actuelle. C’est surtout au printemps, lors du premier confinement que les financement ont dégringolés à -36,2% par rapport à l’année précédente. Une amélioration a pu être observée pendant l’été. Mais ça aura été de courte durée puisqu’ils ont de nouveau chutés dès l’automne et ce jusqu’à la fin de l’année.

Au total sur l’année 2020, on observe une baisse de 10,3% des financements de crédit auto neuve et de 7,3% sur les financements de prêt auto d’occasion (crédits affectés et LOA confondus).

Comment obtenir un crédit auto au meilleur taux ?

Pour obtenir le meilleur taux de crédit auto il faut d’abord savoir où souscrire un crédit auto. On peut se tourner vers les concessionnaires, les banques ou encore les organismes de crédit.prêt auto

En règle générale nous pouvons dire que les taux en concessions sont assez élevés. Mais il est possible de voir de très bonnes offres promotionnelles ponctuellement. Les banques peuvent aussi proposer de très bons taux taeg pour un crédit auto, mais elle n’acceptent souvent que les clients avec suffisamment d’ancienneté. Il sera donc assez difficile d’obtenir une offre intéressante avec une banque.

Très souvent, ce sont chez les organismes de crédit comme le crédit auto Cofidis ou Cetelem que l’on trouve les meilleurs taux de crédit auto. De plus, ils ont des critères d’acceptation un peu moins strictes que les banques. Il est donc plus simple de voir sa demande acceptée chez eux.

Afin de trouver le meilleur prêt auto, il faut toujours comparer les offres grâce à un comparateur de crédit. La plupart des organismes de crédit proposent d’effectuer des simulations directement ligne pour connaître les détails du prêt envisagé. De plus il est souvent possible d’obtenir une réponse de principe immédiate de leur part. Cela permet de savoir si le dossier à une chance d’être accepté ou non avant même d’entamer les formalités.

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *