Les immatriculations de LLD en baisse au mois d’avril 2022

LLD en baisseSelon Sesamlld (Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités), les immatriculations de location longue durée (LLD) ont chuté de 25,7% en avril 2022. En revanche, la LLD est très bien implantée chez les professionnels puisqu’elle représente 55,8% des immatriculations sur ce marché.

► Découvrir le comparateur de crédit auto

Le principe de la location longue durée

Selon Sesamlld, de 1984 à 2004, le parc en location longue durée a été multiplié par 10. En effet, le parc des adhérents représentait 12 000 véhicules en 1979, contre 1 912 269 en 2019.

Mais qu’est-ce que la location longue durée ?

Lorsque vous souscrivez à une LLD, vous louez un véhicule sur une durée et un kilométrage annuel définis au préalable. Ces paramètres peuvent évoluer au cours du contrat. A la fin de la location, le consommateur doit obligatoirement restituer le véhicule.

Cette option permet aux souscripteurs un gain de temps et d’énergie, puisqu’ils ne doivent s’occuper de rien. Si vous souhaitez régulièrement changer de voiture ou toujours être en possession d’un véhicule neuf, la LLD est faite pour vous.

Attention, la LLD n’est pas toujours la meilleure solution de financement. Elle comporte de nombreux inconvénients à prendre en compte lors de votre choix de financement. Avant de souscrire à un contrat de LLD, n’hésitez pas à vous renseigner sur les autres solutions de financement tels qu’un crédit auto ou une LOA par exemple.

Pour comparer les offres et obtenir le meilleur taux de crédit auto, utilisez notre simulateur de crédit en ligne.

► Souscrire un crédit auto en ligne

Les immatriculations de LLD

Depuis quelques années, l’ensemble du marché automobile est à la peine. En effet, par rapport à avril 2021, le nombre d’immatriculations au total a diminué de 24,3%, ce qui est considérable.

Si on regarde maintenant plus spécifiquement du côté de la LLD, on voit que celle-ci aussi est impactée. Déjà au mois d’avril 2020, les immatriculations de LLD avaient atteint un niveau bas historique. Et bien qu’elles avaient réussi à remonter au mois d’avril 2021, les immatriculations de LLD ont diminué de 25,7% en avril 2022.

D’après Sesamlld, en avril 2022, les immatriculations en LLD représentaient 27,6% des immatriculations totales (35 687 immatriculations en LLD). Alors qu’au mois d’avril 2021, il y avait 48 032 immatriculations en LLD, soit 28,2% des immatriculations totales.

LLDSource : Sesamlld

En revanche, la location longue durée est très bien implantée auprès des professionnels. En effet, en avril 2022, 55,8% des véhicules d’entreprises étaient immatriculés en LLD.

>> A lire également : LOA moins de 100 € : est-ce possible d’y souscrire ?

Rédigé par Maureen Barbin
Le 20/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.