MOCEAN : Hyundai lance son service de location à prix fixe

hyundaiDepuis l’expansion fulgurante de la Location avec Option d’Achat (LOA), les marques trouvent de nouveaux moyens pour prendre la main sur le marché de la location. Cette fois c’est la marque coréenne Hyundai qui propose son service de location de véhicules : MOCEAN. Les utilisateurs auront le choix entre abonnements mensuels ou annuels, mais toujours à prix fixe. Détails de l’offre.

Prêt auto : classement des meilleures offres

Caractéristiques de l’offre MOCEAN

MOCEAN est une offre de location de véhicule proposée par Hyundai, pour les véhicules Hyundai. Elle n’est disponible qu’en Espagne pour le moment. Cependant le constructeur a bien prévu de s’étendre sur le marché Européen prochainement. Ce service permettra aux français de louer toutes les voitures (ou presque) de la marque, contre une mensualité à prix fixe incluant tous les frais.

Caractéristiques principales de l’offre

  • Presque tous les modèles de la marque seront disponibles à la locationloa
  • Durée de l’abonnement : 6 à 24 mois
  • Possibilité de changer de véhicule tous les 6 mois
  • Tous les frais son inclus dans la mensualité (assurance, entretien, révision et taxes)

Pour souscrire il suffira simplement de s’inscrire sur le site de MOCEAN Subscription et de choisir les paramètres de son contrat (véhicule, durée de la location et forfait kilométrique). Il ne restera ensuite plus qu’à choisir le lieu de livraison de son nouveau véhicule, ainsi qu’un créneau pour le récupérer.

Autres types d’offre de location de véhicule

Location Longue Durée

La LLD fonctionne plus ou moins de la même manière que MOCEAN. Elle permet en effet de louer un véhicule pour une durée plus ou moins longue (2 à 4 ans). A la fin du contrat il faudra restituer le véhicule. On aura alors le choix entre souscrire un nouveau contrat (pour le même véhicule ou un véhicule différent) ou non.

Attention : la LLD est généralement bien plus cher qu’un crédit auto classique.

Location avec Option d’Achat

Pour profiter d’un véhicule neuf, on peut aussi se tourner vers la LOA. C’est un type de crédit auto permettant la location d’un véhicule contre une mensualité avec l’option de racheter la voiture ou non à la fin du contrat. Tout comme le type de financement n’est pas un crédit auto pas cher, en règle générale plus cher qu’un crédit auto classique. De plus, il est très difficile d’évaluer son coût avant la fin du contrat à cause de nombreuse données variables (nombre de kilomètres, assurance etc).

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *