Peut-on obtenir un prêt auto avec un garant ?

Peut-on obtenir un prêt auto avec un garantPeut-on obtenir un prêt auto avec un garant ? Si vous avez déjà reçu un refus de crédit, vous avez peut-être songé à un garant pour obtenir votre crédit. Malheureusement, les organismes de crédit en ligne ne permettent pas à une tierce personne de se porter caution. Qu’en est-il des banques ? Quelles solutions en cas de refus ? 

► Accéder à notre comparateur de crédit auto

Peut-on obtenir un prêt auto en ligne avec un garant ?

Il est parfaitement possible d’obtenir un prêt auto sans avoir de garant. Les organismes de crédit en ligne (comme Cetelem, Cofidis, Sofinco, etc.) présentent les meilleurs taux d’acceptation. Malheureusement, ils n’offrent pas la possibilité de faire un prêt auto avec un garant. Si vous souhaitez demander à vos parents, par exemple, ou à une tierce personne de se porter caution, sachez qu’il ne sera pas possible de faire la demande chez ces spécialistes du prêt auto en ligne.

Que faire après plusieurs refus ?

Le crédit auto pour jeune est un peu spécifique, et pas toujours un crédit facile à obtenir. Il faut cependant garder à l’esprit qu’un refus ne signifie pas que la demande sera refusée partout. Avant de demander, en désespoir de cause, à un proche de se porter garant, il est préférable de multiplier les demandes.

Pour cela, vous pouvez effectuer plusieurs simulations sur notre comparateur de crédit. Vous obtenez un classement personnalisé pour votre projet, ainsi qu’une réponse de principe immédiate de la part des organismes qui figurent dans ce classement.

► Faire une simulation de crédit auto

Faire un crédit auto avec garant dans une banque

Si la caution est loin d’être obligatoire pour contracter un crédit à la consommation, elle peut être demandée. C’est le cas dans certaines banques. Ces dernières peuvent accorder le crédit auto uniquement si quelqu’un accepte de se porter garant. La personne caution s’engage alors à rembourser le crédit à votre place, si vous n’êtes pas en mesure de le faire.

Attention, les banques sont loin d’être des spécialistes du prêt auto. Elles l’accordent de façon préférentielle aux bons profils (clients historiques de la banque).

Notre conseil : nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier si vous ne pouvez pas bénéficier d’un prêt auto en ligne (>> Accéder au formulaire de demande de crédit). Les taux d’acceptation sont en effet bien meilleurs que ceux des banques. Si le crédit est refusé partout, vous pouvez éventuellement vous rapprocher de votre banque. Peut-être qu’elle sera plus encline à vous accorder un prêt si elle vous connait bien, et si un garant peut se porter caution pour vous.
Rédigé par Noemie Verbaere
Le 13/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.