Crédit Orange Bank, faut-il souscrire au Prêt Express ?

crédit orange bankLe prêt Express Orange Bank est le tout nouveau service proposé par la banque française la plus récente qui va bientôt fêter ses 5 ans. Est-ce vraiment une nouveauté sur le marché du prêt personnel ? La réponse est un grand OUI ! Pourquoi ? Parce que ça fait des années qu’une banque n’avait pas lancé un prêt personnel ouvert à tous et pas uniquement à ses clients. Le prêt Express Orange Bank s’attaque frontalement au marché du crédit à la consommation et donc à Cofidis, Cetelem ou encore Sofinco. Peut-il rivaliser ? On vous dit tout.

► ACCEDER A NOTRE COMPARATEUR DE CREDIT EN LIGNE

Crédit Orange Bank : Le Prêt Express en synthèse

On a tenté de résumer le plus simplement ce nouveau crédit proposé par Orange Bank.

  • Pour qui ?
    Tous les clients sont éligibles à l’offre de Prêt Express Orange Bank. Il n’est pas nécessaire d’être client de la banque pour obtenir un crédit Orange Bank.
  • Pour quoi ?
    Ce crédit Orange Bank couvre tous les types de projet car c’est un prêt personnel. Il ne faudra pas fournir de justificatif de votre projet. Il peut donc servir de crédit auto, prêt travaux, besoin d’argent…
  • Combien ?
    Vous pouvez demander ce crédit pour un montant de 1000€ à 75000€ et rembourser sur une durée de 12 à 84 mois (plutôt crédit auto et prêt travaux). Pour le prêt personnel « projet », les durées et montants sont moins importants.
  • A quel taux ?
    Le taux taeg fixe proposé est plutôt très attractif car il y a un taux promo pour le lancement de l’offre. Ce taux promo proposé par Orange Bank est à 2,99% pour toute demande de prêt personnel supérieure à 6000 euros pour une durée de remboursement de 12 à 48 mois. Attention la durée de la promotion est limitée.

CONCLUSION : ce crédit Orange Bank est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui vont avoir besoin d’argent d’ici la fin d’année. En effet, comme Orange Bank a la ferme intention de se faire une place sur le marché du crédit à la consommation, ce prêt Express proposera assurément des beaux taux clients et un bon taux d’acceptation. La seule manière de le vérifier faire un test sur notre comparateur de crédit avant de faire son choix.

Crédit Orange Bank : une réponse en ligne définitive ?

prêt express Orange BankAu delà de la nouveauté de l’arrivée de ce nouveau crédit, Orange Bank innove aussi en proposant un crédit en ligne avec réponse définitive immédiate. Alors on avoue tout de suite que l’on a pas encore testé le parcours jusqu’au bout (nous sommes donc preneurs des retours d’expérience des premiers clients). Mais il semble tout à fait logique et possible.

Comme tout le marché, le crédit Orange Bank propose du crédit en ligne. Vous remplissez un questionnaire sur le web et vous obtenez une première réponse de principe SOUS RESERVE de validation du dossier quand vous fournirez vos justificatifs (dématérialisés ou pas). C’est d’ailleurs comme ça qu’environ 25% des demandes de crédit acceptées dans un premier temps, se retrouvent refusées ensuite.

Alors comment le prêt express Orange Bank peut proposer une réponse immédiate définitive ? En fait le parcours de souscription express vous propose de connecter votre compte bancaire pour qu’Orange Bank puisse automatiquement analyser votre situation financière et prendre une décision définitive sur la demande de crédit. Cette technique a été rendue légalement possible grâce à la Directive Européenne sur le paiement (DSP2) et des acteurs de l’Open Banking qui fournissent le service technique de connexion. Le principe étant de considérer que chaque individu est propriétaire de ses données bancaires et qu’il peut autoriser un organisme tiers à consulter ces données.

Comment bénéficier d’une réponse définitive en ligne pour le prêt personnel Express ?

Pour bénéficier de ce crédit en ligne avec réponse immédiate, il faut :

  • Accepter de connecter son compte bancaire (valable quelque soit sa banque)
  • Avoir son identifiant bancaire et mot de passe à disposition

prêt personnel orange banqueMais pour toutes celles et ceux qui veulent passer par une demande de crédit en ligne classique, c’est tout à fait possible. Pour obtenir un crédit Orange Bank, les deux parcours sont disponibles. Notons d’ailleurs que le parcours express ne permet pas forcément d’obtenir l’argent plus rapidement. Tout dépend de la position d’Orange Bank par rapport au délai de rétractation de 8 jours.

NB : La réponse en ligne immédiate du parcous express est quand même sous réserve des justificatifs dématérialisés fournis. Par exemple, si la pièce d’identité ne correspond pas à l’emprunteur, le crédit Orange Bank sera refusé.

Comme nous l’avons détaillé dans notre enquête qui explique comment obtenir le crédit le plus rapide, la plupart des organismes attendent la fin du délai de rétractation de 8 jours avant d’envoyer l’argent. Nous ne savons pas quelle sera la position d’Orange Bank sur le sujet mais d’autres prennent le risque d’envoyer l’argent plus rapidement.

► ACCEDER A NOTRE COMPARATEUR DE CREDIT EN LIGNE

Faut-il souscrire au crédit Orange Bank ?

Bien sûr que oui ! A condition évidemment de s’être assuré de 2 choses auparavant. La première étant d’être accepté pour sa demande de crédit Orange bank. Comme tous les autres organismes, Orange Bank n’acceptera qu’une partie des demandes. La seconde est de vérifier que le taux proposé par Orange Bank vous donnera accés au crédit le moins cher. Et comme nous sommes en période de lancement, c’est sûr qu’ils vont tenter d’être compétitifs alors ne vous gênez pas pour comparer.

Rédigé par Renaud Cinq
Le 09/09/2022
Modifié le 09/09/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.