Quand faire un crédit auto pour obtenir un prêt rapidement ?

quand faire un crédit autoPour savoir quand faire un crédit auto il suffit de se poser les bonnes questions. Quel montant souhaite-on emprunter ? Quel remboursement mensuel puis-je y consacrer ? Est-ce un besoin urgent ? Suivant ces critères, on peut déterminer quand est le meilleur moment pour faire un crédit auto et surtout dans quel établissement financier. Nous vous donnons nos conseils pour obtenir un crédit auto rapidement.

Crédit auto : comparer les meilleurs taux

Quel délai pour un crédit auto ?

La question de quand faire un crédit auto dépend beaucoup de l’endroit où on souhaite y souscrire. En effet, tous les organismes financiers n’ont pas les mêmes délais de crédit auto.

Par exemple, quand on compte faire un crédit auto en banque, il faudra s’y prendre suffisamment tôt. Elles ne sont pas réputées pour avoir le délai de traitement le plus rapide. De plus, il faudra obligatoirement se déplacer en agence, et donc prévoir de prendre un rendez-vous. Autant dire que si on est à la recherche d’un crédit auto urgent, il sera difficile d’obtenir les fonds rapidement. A la différence du crédit en ligne.quand faire prêt auto

De plus, il faut prendre en compte le délai de rétraction légal fixé par la loi. La plupart des organismes bancaires appliquent un délai de 14 jours. Mais, il arrive que certaines d’entre elles le réduise à 7 jours, qui est le minimum légal.

Quand on veut faire un crédit auto rapide, il faut se tourner vers les organismes de crédit. Leur avantage majeur est de pouvoir tout réaliser en ligne. De la simulation de crédit auto à la signature électronique de son contrat, on n’a pas besoin de se déplacer. De plus, certains organismes permettent de réduire le délai de rétraction à seulement quelques jours. C’est par exemple le cas pour le crédit auto Sofinco, pour lequel il est possible demander d’obtenir l’argent emprunté en seulement 3 jours au lieu de 7.

Concrètement, si on passe par une banque ou même par un concessionnaire pour faire son crédit auto, il faut s’y prendre avant que cela ne devienne urgent. Cela permettra d’anticiper un temps de réponse parfois long. Mais si le crédit est vraiment urgent, il faudra plutôt se tourner vers les organismes spécialisés comme Cofidis ou encore Cetelem, qui eux sont beaucoup plus rapides.

Comment obtenir la meilleure offre ?

Quand on est pressé de faire un crédit auto parce que l’on a besoin d’argent rapidement, ce n’est pas très pratique d’aller d’organisme en organisme pour essayer de trouver le meilleur crédit auto.crédit auto urgent

Notre comparateur permet de simplifier cette tâche. Il suffit simplement de rentrer les paramètres généraux de son prêt et on obtient un classement des meilleurs organismes. On peut dès lors connaître les mensualités et le coût de crédit pour chaque offre.

En plus, on peut obtenir l’avis immédiat des organismes sur son dossier. C’est un énorme gain de temps puisque l’on peut savoir immédiatement si sa demande à une chance d’être acceptée ou non. Si ce n’est pas le cas, on peut toujours interroger les autres organismes. Ils ont tous des critères de sélection différents, on peut donc voir son crédit auto refusé par l’un mais accepté par un autre.

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *