Sofinco propose un report de crédit

report crédit auto sofincoSofinco propose de pouvoir bénéficier d’un report de crédit lors de sa demande de prêt personnel. Même si l’on est dans le domaine du crédit à la consommation au sens large, en tant qu’organisme de crédit auto, cette offre peut être intéressante pour financer l’achat d’un véhicule d’occasion. Explications.

Report de crédit Sofinco : pour le prêt auto ?

Sur les communications Sofinco, il est clairement indiqué que l’offre de report de crédit est proposée sur le prêt personnel. Il ne sera donc pas possible d’en bénéficier pour un crédit auto neuve.

Par contre pour un crédit auto occasion, c’est tout à fait possible. Et en plus, vous n’aurez pas à justifier de votre projet pour bénéficier de ce report de crédit auto auto occasion…ou pour tout autre projet du coup.

Comment fonctionne l’offre de report de crédit auto occasion Sofinco ?

Alors là ça se complique une peu. Sur le principe c’est assez simple normalement. On ne commence à rembourser que deux mois après avoir bénéficier de l’argent du prêt auto occasion. Par exemple, en obtenant l’argent début juin, on ne devrait rembourser la première mensualité début juillet. Avec le report de deux mois, on doit commencer à rembourser début septembre. Mais on ne croit pas que ça va fonctionner comme ça…

Si on lit les mentions légales, voilà ce que l’on va trouver :

Offre de report de la première mensualité : vous commencez à rembourser 2 mois après la date de financement de votre Prêt Perso. Offre réservée aux particuliers titulaires d’un Prêt Perso Sofinco. Le calcul d’intérêts démarre un mois avant le premier prélèvement. Au-delà des deux mois, vous remboursez chaque mois vos mensualités aux conditions habituelles de votre Prêt Perso Sofinco. Le report allonge la durée de remboursement et augmente le coût du crédit

Si on lit bien la première phrase, qu’on fasse la demande pour un crédit auto occasion ou pour toute autre raison, le prêt personnel de l’organisme de crédit n’est en fait reporté que d’un mois. En effet, si la date de financement correspond au moment où on a l’argent, alors certes on commence à rembourser deux mois après le financement. Mais habituellement, on commence un mois après. Ca ressemble donc plus à un report d’un mois. En tout cas par rapport à d’habitude.

D’ailleurs, si le calcul d’intérêt comment un mois avant le premier prélèvement, on comprend plutôt que c’est un report d’un mois.

Un petit schema n’aurait pas fait de mal pour être sûr. Mais le report de crédit de deux mois nous semble bien être un report d’un mois par rapport à d’habitude.

Toujours est-il quil suffit de comparer le crédit auto des concurrents au prêt personnel Sofinco pour savoir lequel propose le taux taeg le plus bas. Le coût du report sera de toute manière intégré au calcul du taux taeg, c’est la loi.

Rédigé par Renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *