Comment obtenir un prêt auto rapidement ?

Comment obtenir un prêt auto rapidement ?Comment obtenir un prêt auto rapidement quand on a besoin d’une voiture en urgence ? Le meilleur moyen d’y parvenir est de faire sa demande en ligne, afin d’obtenir un accord de principe en temps réel et un contrat de crédit par email en 24h. Voici la marche à suivre pour gagner du temps et profiter de son véhicule le plus vite possible. 

► Accéder au comparatif de crédit auto

Comment obtenir un prêt auto rapidement : 3 points essentiels

  • Faire sa demande de crédit auto en ligne
  • Interroger plusieurs organismes pour multiplier les chances d’être accepté
  • Préparer ses justificatifs

Aujourd’hui la majorité des organismes de crédit donnent des réponses de principe directement en ligne. En quelques clics, il est possible de savoir si le dossier est accepté et à quel taux. Cependant, gare à l’excès de précipitation. Il reste essentiel de bien comparer les propositions de crédit pour ne pas payer trop d’intérêts. De la même manière, il est préférable d’interroger plusieurs prêteurs potentiels pour être certain d’obtenir rapidement un contrat de crédit.

Utiliser un comparateur avec réponse de principe immédiate

Pour répondre à ce besoin, nous avons développé un comparateur en partenariat avec Capitaine Crédit. Il permet au client de ne remplir qu’un seul formulaire pour interroger simultanément plusieurs organismes. Une fois le formulaire complété, le consommateur obtient un classement des taux TAEG les plus bas pour son projet. Nous transmettons ensuite automatiquement le dossier au meilleur prêt auto du classement. Le client obtient une réponse de principe immédiate. Si celle-ci est favorable, il reçoit un contrat de crédit dans les 24h. Dans le cas contraire, il peut transmettre son dossier en un clic aux autres organismes du classement.

► Accéder au comparatif de crédit auto

Préparer ses justificatifs

Autre point à aborder pour obtenir un crédit auto rapidement : les justificatifs. Quel que soit le prêteur, vous aurez besoin :

  • D’une copie de votre pièce d’identité
  • D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Des justificatifs de revenus (derniers bulletins de salaire/avis d’imposition)
  • D’un justificatif d’achat (si c’est un crédit affecté à l’achat de la voiture)

En réunissant ces justificatifs à l’avance, vous augmentez vos chances d’obtenir un crédit auto rapide. De plus, beaucoup d’organismes permettent à leurs clients d’envoyer ces documents directement par email.

Quels sont les délais pour obtenir son crédit auto ?

En passant par notre comparateur, le contrat est envoyé dans les 24h. Pour l’accepter, il faut ensuite le signer et transmettre ses justificatifs à l’organisme.

Deux cas de figure

  • Si vous financez un véhicule d’occasion à l’aide d’un prêt personnel (qui ne nécessite pas de justificatif d’achat), vous recevrez les fonds en moyenne en 8 jours ouvrés. Il existe un délai légal de rétractation de 14 jours, mais les organismes peuvent verser les fonds plus rapidement.
  • S’il s’agit d’un crédit auto affecté à l’achat du véhicule, vous ne recevez pas l’argent sur votre compte bancaire. L’emprunteur verse l’argent au vendeur. Si vous en faites la demande par écrit, le vendeur peut vous livrer la voiture avant la fin du délai légal de rétraction.
Rédigé par Noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *