Déconfinement : peut-on se rendre en concession dès le 11 mai ?

crédit auto concession covidLa fin du cauchemar est proche pour l’industrie automobile, quasiment à l’arrêt total depuis le début du confinement. La plupart des constructeurs garantissent une ouverture progressive de leurs points de vente dès le 11 mai, dans le respect des mesures de sécurité.

Crédit Auto : accéder au comparatif

11 mai : les concessionnaires prêts à accueillir leurs clients

Les points de vente peuvent officiellement ouvrir leurs portes à partir du 11 mai. Un retour à la normale anticipé depuis plusieurs semaines autour des enjeux de sécurité.

Les concessions doivent en effet respecter les mesures d’hygiène importantes, notamment dans le cas où la visite s’accompagne d’une proposition de crédit auto. Plusieurs gestes barrières simples sont généralisés :

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et de masques
  • Distanciation sociale
  • Parcours guidés
  • Marquages au sol

La plupart des grands concessionnaires mettent tout en oeuvre pour réunir toutes les garanties et ainsi ouvrir leurs portes le plus rapidement possible.

Info : les organismes de crédit assurent eux toujours une activité totale, permettant d’obtenir le meilleur crédit auto sans avoir à multiplier les déplacements en concession.

La production de véhicules peut enfin reprendre

La production de véhicules reprend elle aussi, lentement mais sûrement. Le géant PSA (Peugeot / Citroën) a par exemple relancé la plupart de ses usines en France. Les marques sont toutefois encore très prudentes, souhaitant absolument suivre les nouvelles commandes et éviter une surproduction.

Le nombre de nouvelles immatriculations a chuté 88% en avril 2020, avec seulement 20 997 voitures livrées contre plus de 188 000 sur la même période de l’année passée.

Comparer les taux de crédit auto

Rédigé par Renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *