Offre : Toyota Aygo à partir de 69 euros par mois en LOA

toyotaLa marque internationale Toyota propose à ses consommateurs français une promotion sur la location d’une de ses voitures emblématique : l’Aygo. Jusqu’au 30 avril 2021, il sera possible de signer un contrat de Location avec Option d’Achat à seulement 69 euros par mois. Mais attention aux pièges de la LOA ! Détails et conditions de l’offre.

Prêt auto : classement des meilleures offres

Conditions de l’offre de Toyota

Toyota propose jusqu’au 30 avril 2021 une offre à ne pas rater sur sa célèbre citadine : la Toyota Aygo. Pour ceux qui considèrent opter pour un crédit auto neuve mais qui aiment changer régulièrement de véhicule pourront profiter de la Toyota Aygo en Location avec Option d’Achat à partir de 69 euros par mois.

Afin de visualiser ce que cette offre représente, nous avons effectué une simulation pour une LOA sur 37 mois. Pour une Toyota Aygo Play neuve à un prix de départ de 11 690 euros, les mensualités seront donc de 69 euros par mois pendant 36 mois. La première mensualité sera majorée et s’élèvera à 3 390 euros. Au prix de départ sont déduis 3 000 euros, correspondant à une remise et à la reprise d’un véhicule de plus de 10 ans. De plus, pour pouvoir profiter de l’option d’achat à 7 797 euros et de l’entretien inclus, le contrat ne devra pas dépasser 37 mois et 30 000km.loa

Pourquoi se méfier de la LOA ?

Il y a au moins deux bonnes raisons de faire attention lorsque l’on souhaite souscrire un contrat de LOA neuve ou même LOA d’occasion :

  • Le taux TAEG n’est pas communiqué

C’est un des problèmes de la Location avec Option d’achat. Contrairement au prêt auto classique, les organismes n’ont pas pour obligation de communiquer le taux TAEG auquel on obtient le crédit de LOA. Avec un crédit classique on peut facilement utiliser un comparateur de crédit auto pour trouver la meilleure offre. Mais avec la LOA on n’a pas de base de comparaison. En effet, il est impossible de comparer les différentes offres et savoir si elles sont avantageuses ou non.

  • Il est impossible de connaître le prix final de la LOA avant la fin du contrat

La Location avec Option d’Achat inclut beaucoup de variables. Par exemple, dès la signature du contrat, on doit déterminer un nombre de kilomètres maximum sur la totalité du contrat. C’est ce qui déterminera les mensualités à payer chaque mois. Mais dans le cas où on dépasse le kilométrage maximum, des frais supplémentaires seront à prévoir. De plus, lorsque l’on restitue le véhicule, il faudra payer les frais de remise en état. Une simple égratignure ou un dysfonctionnement pourra coûter très cher.

Rédigé par Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *