Renault : une carte VISA pour financer l’achat d’une borne de recharge

carte visa renault renouvelableLe 31 mars 2022, Renault, par le biais de sa filiale financière, la DIAC, lançait la carte VISA Mobilize. Une carte de crédit, associée à un crédit renouvelable, conçue pour les détenteurs d’un véhicule électrique. Faut-il passer à l’électrique ? Le groupe Renault espère convaincre ceux qui hésitent encore à sauter le pas. 

► Accéder au comparateur de prêt auto

Une carte de crédit dédiée à l’électrique

Mobilize est une marque du groupe Renault qui vise à accompagner particuliers et entreprises vers une mobilité décarbonée. Cet écosystème a pour ambition d’apporter des solutions innovantes aux nouveaux enjeux de la mobilité. C’est dans ce contexte qu’est née la carte VISA Mobilize, offerte aux acquéreurs d’une voiture électrique désireux d’ouvrir un crédit renouvelable. Sa vocation première est d’aider au financement d’une borne de recharge à domicile. Ce n’est pas un crédit pour voiture électrique à proprement parler, mais il s’adresse bel et bien aux propriétaires d’un véhicule propre.

La carte VISA Mobilize, c’est aussi :

  • un cashback de 1% sur vos dépenses et retraits
  • l’accès à un vaste réseau de bornes de recharge

Cette carte vous permet de localiser les bornes compatibles disponibles, de payer votre recharge tout en bénéficiant d’une tarification spécifique.

>> À lire aussi : que penser du crédit de Tesla ?

Une carte de crédit renouvelable

La carte Mobilize est une carte de crédit associée à un crédit renouvelable. Il s’agit d’un crédit Renault, accordé par la DIAC, sa filiale financière.

La carte vous permet de régler tous vos achats partout en France en sélectionnant soit le paiement comptant (votre compte bancaire est débité immédiatement), soit le paiement à crédit. Si vous utilisez cette option, vous remboursez le montant de votre achat en plusieurs fois, selon les modalités du crédit renouvelable.

La carte Mobilize de Renault permet d’emprunter jusqu’à 5 500€ (montant maximum défini par la DIAC après étude du dossier). La réserve d’argent se reconstitue ensuite au fil des remboursements, et peut être réutilisée par le porteur de la carte.

Une bonne affaire ? Attention, nous n’avons trouvé aucune indication concernant les taux pratiqués par la DIAC. Généralement, quand il s’agit d’un crédit renouvelable, les taux TAEG sont assez élevés (autour de 20%). Avant de vous servir de la carte Mobilize, vous avez donc tout intérêt à comparer les taux de crédit renouvelable.

► Comparer les taux de crédit renouvelable

Rédigé par Noemie Verbaere
Le 03/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.