Suzuki : une LOA sans engagement

LOA SuzukiSuzuki lance une offre de location avec option d’achat sans engagement. Cette option, baptisée « Solution Flex », vous permet de bénéficier d’encore plus de libertés qu’avec une LOA classique. Vous définissez à l’avance le nombre de kilomètres effectués pendant la location et la durée de votre financement. Le loyer sera calculé en fonction de ces critères.

► Crédit auto : accéder au classement des meilleurs taux

La location avec option d’achat sans engagement : une nouvelle tendance

La LOA sans engagement s’est développée depuis peu. Cette option, premièrement remarquée auprès de Fiat et Citroën, offre une flexibilité et une liberté aux clients. C’est une très bonne solution de financement pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de voiture.

Suzuki a récemment décidé de franchir le pas en lançant cette nouvelle offre : « La Solution Flex ». Avec cette location sans engagement, le client peut tout ajuster en fonction de ses besoins. Le loyer est donc calculé en fonction du véhicule, du kilométrage et de la durée de location.

Avec la Solution Flex, vous pouvez mettre fin à votre accord sans pénalité et sans justification à partir du 7ème mois. Cela signifie que même si vous ne respectez pas la durée initialement prévue, vous pouvez quand même restituer le véhicule. De plus, l’apport n’est pas obligatoire.

► Crédit auto : accéder au classement des meilleurs taux

Des tarifs attractifs

Tout comme une LOA classique, la location sans engagement dispose de mensualités fixes. Il est également possible de souscrire des assurances et des services complémentaires.

Malgré des loyers légèrement plus élevées que ceux d’une LOA classique, la Solution Flex est très compétitive. Si l’on prend l’exemple d’une Swift Hybrid Avantage sur la même durée et le même kilométrage, les loyers s’élèvent à 139€ par mois avec la location sans engagement. En LOA classique, le loyer est de 119€ par mois.

Attention tout de même à être vigilent lors d’une souscription de LOA. Ce n’est pas toujours la solution la plus intéressante. Veillez à effectuer des simulations de prêt auto en ligne afin de comparer la meilleure offre entre un crédit auto ou une LOA.

Rédigé par Maureen Barbin
Le 29/04/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.